Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
115 g de chocolat pâtissier - 90 g de farine - 1 cuillère à café de levure chimique - 60 g de beurre mou - 1 pincée de sel - 150 g de sucre - 25 g de cacao non sucré - 40 ml de lait - 1 oeuf - 5 cuillères à soupe de sucre en poudre et sucre glace pour l'enrobage  Préparation de la recette :   Faire fondre le chocolat au bain-marie.  Tamiser la farine, la levure et le cacao, ajouter le sel.  Dans un autre saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.  Incorporer l’oeuf. Ajouter le chocolat fondu.  Tout en continuant à battre le mélange verser la moitié du mélange farine-levure-cacao-sel.  Ajouter le lait.  Incorporer l'autre moitié de farine-levure-cacao-sel.  Filmer le récipient et mettre au frais durant 2 heures.  Préchauffer le four à 180 °C, chemiser une grande plaque à biscuit de papier sulfurisé.  Verser le sucre en poudre dans une assiette et le sucre glace dans une autre.  Commencer par façonner des petites boules entre vos mains, les rouler dans le sucre ensuite dans le sucre glace. Déposer sur la plaque.  Enfourner pour 12 minutes.  Enfourner pour 12- 14 min (tout dépend du four), vous remarquerez qu'au bout de 7 min les biscuits commencent à se craqueler.

115 g de chocolat pâtissier - 90 g de farine - 1 cuillère à café de levure chimique - 60 g de beurre mou - 1 pincée de sel - 150 g de sucre - 25 g de cacao non sucré - 40 ml de lait - 1 oeuf - 5 cuillères à soupe de sucre en poudre et sucre glace pour l'enrobage Préparation de la recette : Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tamiser la farine, la levure et le cacao, ajouter le sel. Dans un autre saladier, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporer l’oeuf. Ajouter le chocolat fondu. Tout en continuant à battre le mélange verser la moitié du mélange farine-levure-cacao-sel. Ajouter le lait. Incorporer l'autre moitié de farine-levure-cacao-sel. Filmer le récipient et mettre au frais durant 2 heures. Préchauffer le four à 180 °C, chemiser une grande plaque à biscuit de papier sulfurisé. Verser le sucre en poudre dans une assiette et le sucre glace dans une autre. Commencer par façonner des petites boules entre vos mains, les rouler dans le sucre ensuite dans le sucre glace. Déposer sur la plaque. Enfourner pour 12 minutes. Enfourner pour 12- 14 min (tout dépend du four), vous remarquerez qu'au bout de 7 min les biscuits commencent à se craqueler.

Published by nanou - biscuit

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

CHEZ NANOU ...

CHEZ NANOU ...

"bonjour à tous et toutes, bienvenue sur mon blog de cuisine, pour moi la cuisine est un moyen de partager avec ses proches des bons moments de convivialité. Je suis de nature très positive et aime la vie, la famille, les amis, le travail.Mais surtout, ce que j'aime c'est de voir les gens heureux !!!"

Articles récents

Hébergé par Overblog