Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voici une recette familiale,  un gâteau qui est toujours présent lors de nos repas de fête  sous forme de gâteau ou de galettes individuelles (mariage, baptême, communion etc..)Très souvent, ils se font cuire dans les vieux fours à bois des grands parents. La recette : 1kg de beurre,1kg de sucre en poudre,8 oeufs, 5 sachets de sucre vanille, 5 sachets de levure chimique, 1kg800 de farine, c'est une pâte qui va faire beaucoup de galettes. (environ 120 suivants votre emporte pièce) 1) mettre la farine au centre de la table 2) faire un puits 3) au milieu écraser le beurre 4) mettre la levure sur la farine 5) sur le beurre y mettre le sucre +sucre vanillée 6) malaxer la partie du milieu 7) ajouter les oeufs petit à petit en y incluant la farine qui entoure le reste des ingrédients.8) cela va donner une grosse pâte, à mettre au frigo une nuit 9) sortir la pâte et l'étaler pour en faire des galettes 5mm d'épaisseur ou des gâteau 1cm d'épaisseur 10) mettre au four chaud 190° surveiller et laisser cuire 15 à 20 min, parfois moins parfois plus suivant l'épaisseur que vous donnerez à votre gâteau ou vos galettes.

Voici une recette familiale, un gâteau qui est toujours présent lors de nos repas de fête sous forme de gâteau ou de galettes individuelles (mariage, baptême, communion etc..)Très souvent, ils se font cuire dans les vieux fours à bois des grands parents. La recette : 1kg de beurre,1kg de sucre en poudre,8 oeufs, 5 sachets de sucre vanille, 5 sachets de levure chimique, 1kg800 de farine, c'est une pâte qui va faire beaucoup de galettes. (environ 120 suivants votre emporte pièce) 1) mettre la farine au centre de la table 2) faire un puits 3) au milieu écraser le beurre 4) mettre la levure sur la farine 5) sur le beurre y mettre le sucre +sucre vanillée 6) malaxer la partie du milieu 7) ajouter les oeufs petit à petit en y incluant la farine qui entoure le reste des ingrédients.8) cela va donner une grosse pâte, à mettre au frigo une nuit 9) sortir la pâte et l'étaler pour en faire des galettes 5mm d'épaisseur ou des gâteau 1cm d'épaisseur 10) mettre au four chaud 190° surveiller et laisser cuire 15 à 20 min, parfois moins parfois plus suivant l'épaisseur que vous donnerez à votre gâteau ou vos galettes.

Published by nanou - biscuit

commentaires

CHEZ NANOU ...

CHEZ NANOU ...

"bonjour à tous et toutes, bienvenue sur mon blog de cuisine, pour moi la cuisine est un moyen de partager avec ses proches des bons moments de convivialité. Je suis de nature très positive et aime la vie, la famille, les amis, le travail.Mais surtout, ce que j'aime c'est de voir les gens heureux !!!"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog