Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
recette : faire deux génoises une à la vanille et au chocolat 1) génoise à la vanille : 4 oeufs ,120g de sucre en poudre, 10g de vanille liquide, 70g de farine, 30 g de maizena, 1 paquet de levure chimique ( mélanger les oeufs + sucre +vanille liquide jusqu'à ce que la crème devienne mousseuse et ai doublé de volume) ajouter la farine + maizena + levure et mettre la préparation sur une plaque allant au four à 180° pendant 15 min, réserver à plat sous des torchons propre 2) génoise au chocolat : 4 oeufs + 120 g de sucre en poudre +50 g de farine + 30 g de maïzena + 20 g de poudre de cacao amer + un paquet de levure chimique (faire comme pour la génoise à la vanille, je vous avoue que pour ma part j'utilise mon robot de cuisine le Delimix simeo)  3) ganache au chocolat , faire fondre 200 g de chocolat + 20 cl de crème liquide + 30 g de beurre au micro onde puissance 600 pendant une à deux min 4) le glaçage : mélanger  130 g de sucre en poudre et un blanc d'oeuf  5) le montage couper en trois dans le sens de la largeur les génoises, mettre de la ganache entre les couches et terminer par le glaçage et des vermicelles pour la déco . Bon app !!!! gâteau très aimé des enfants. recette : faire deux génoises une à la vanille et au chocolat 1) génoise à la vanille : 4 oeufs ,120g de sucre en poudre, 10g de vanille liquide, 70g de farine, 30 g de maizena, 1 paquet de levure chimique ( mélanger les oeufs + sucre +vanille liquide jusqu'à ce que la crème devienne mousseuse et ai doublé de volume) ajouter la farine + maizena + levure et mettre la préparation sur une plaque allant au four à 180° pendant 15 min, réserver à plat sous des torchons propre 2) génoise au chocolat : 4 oeufs + 120 g de sucre en poudre +50 g de farine + 30 g de maïzena + 20 g de poudre de cacao amer + un paquet de levure chimique (faire comme pour la génoise à la vanille, je vous avoue que pour ma part j'utilise mon robot de cuisine le Delimix simeo)  3) ganache au chocolat , faire fondre 200 g de chocolat + 20 cl de crème liquide + 30 g de beurre au micro onde puissance 600 pendant une à deux min 4) le glaçage : mélanger  130 g de sucre en poudre et un blanc d'oeuf  5) le montage couper en trois dans le sens de la largeur les génoises, mettre de la ganache entre les couches et terminer par le glaçage et des vermicelles pour la déco . Bon app !!!! gâteau très aimé des enfants.

recette : faire deux génoises une à la vanille et au chocolat 1) génoise à la vanille : 4 oeufs ,120g de sucre en poudre, 10g de vanille liquide, 70g de farine, 30 g de maizena, 1 paquet de levure chimique ( mélanger les oeufs + sucre +vanille liquide jusqu'à ce que la crème devienne mousseuse et ai doublé de volume) ajouter la farine + maizena + levure et mettre la préparation sur une plaque allant au four à 180° pendant 15 min, réserver à plat sous des torchons propre 2) génoise au chocolat : 4 oeufs + 120 g de sucre en poudre +50 g de farine + 30 g de maïzena + 20 g de poudre de cacao amer + un paquet de levure chimique (faire comme pour la génoise à la vanille, je vous avoue que pour ma part j'utilise mon robot de cuisine le Delimix simeo) 3) ganache au chocolat , faire fondre 200 g de chocolat + 20 cl de crème liquide + 30 g de beurre au micro onde puissance 600 pendant une à deux min 4) le glaçage : mélanger 130 g de sucre en poudre et un blanc d'oeuf 5) le montage couper en trois dans le sens de la largeur les génoises, mettre de la ganache entre les couches et terminer par le glaçage et des vermicelles pour la déco . Bon app !!!! gâteau très aimé des enfants.

Published by nanou - biscuit

commentaires

CHEZ NANOU ...

CHEZ NANOU ...

"bonjour à tous et toutes, bienvenue sur mon blog de cuisine, pour moi la cuisine est un moyen de partager avec ses proches des bons moments de convivialité. Je suis de nature très positive et aime la vie, la famille, les amis, le travail.Mais surtout, ce que j'aime c'est de voir les gens heureux !!!"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog