Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 recette pour 25 madeleines : 1) mélangez 145 g d'oeufs + 130 g de sucre + 60 g de lait + 30 g de miel + 200g de farine + 10 g de levure chimique homogénéisé l'ensemble sans trop fouetter fort pour ne pas incorporer de l'air 2) ajoutez 200 g de beurre fondu mais froid  3) mettre au frais 12h (hé oui ... dans la pâtisserie de pro il faut du temps !!! et c'est essentiel pour la réussite de vos gourmandises) 4) à la poche à douille remplir vos moules (35g) 5) faire cuire à four chaud 190° pdt 5 à 10 min la tête doit rester blanche. Ceci est une recette de mes cours en pâtisserie. Je viens d'intégrer l'école des savoir faire Français pour ma culture personnel et peut être aller jusqu'à passer le cap pâtisserie.

recette pour 25 madeleines : 1) mélangez 145 g d'oeufs + 130 g de sucre + 60 g de lait + 30 g de miel + 200g de farine + 10 g de levure chimique homogénéisé l'ensemble sans trop fouetter fort pour ne pas incorporer de l'air 2) ajoutez 200 g de beurre fondu mais froid 3) mettre au frais 12h (hé oui ... dans la pâtisserie de pro il faut du temps !!! et c'est essentiel pour la réussite de vos gourmandises) 4) à la poche à douille remplir vos moules (35g) 5) faire cuire à four chaud 190° pdt 5 à 10 min la tête doit rester blanche. Ceci est une recette de mes cours en pâtisserie. Je viens d'intégrer l'école des savoir faire Français pour ma culture personnel et peut être aller jusqu'à passer le cap pâtisserie.

Published by nanou - biscuit

commentaires

CHEZ NANOU ...

CHEZ NANOU ...

"bonjour à tous et toutes, bienvenue sur mon blog de cuisine, pour moi la cuisine est un moyen de partager avec ses proches des bons moments de convivialité. Je suis de nature très positive et aime la vie, la famille, les amis, le travail.Mais surtout, ce que j'aime c'est de voir les gens heureux !!!"

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog