🌞 Gâteau nantais au citron et céréales 🌞

Publié le par les gourmandises de Nanou

🌞 Divin, frais, rafraîchissant en cette période de forte chaleur 🔥

🌞 Divin, frais, rafraîchissant en cette période de forte chaleur 🔥

Recette pour un moule de 22 cm

1)fouettez 125 g de beurre salé + 150 g de sucre en poudre

2) ajoutez 100 g d'amandes en poudre + 3 œufs un à un + 40 g de farine + 1cl de rhum (la vrai recette marque 2cl)+ l 'écorce de 2 citrons + 3c à s de graines de sesame, 3c à s de graines de chia

3) beurrez un moule de 22 cm

4) y déposez la pâte

5) faire cuire dans un four à 180° pendant 35 à 40 min

6) le laissez refroidir et le démoulez

7) préparez le glaçage avec 50 g de sucre glace que vous délayez avec du rhum , recouvrir le gâteau

Publié dans gâteau à partager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, puis-je remplacer la farine par de la Maïzena par exemple? Merci beaucoup pour vos partages!
Répondre
B
Merci beaucoup, je vais essayer pour un intolérant gluten.
A
Bonjour Béatrice et merci de l intérêt que vous portez à mes recettes ????<br /> Je n ai pas essayé mais je pense que vous pouvez ,en rajoutant 10 g et 20 g de poudre d'amandes en plus .<br /> Belle journée