🍓 cagette des fruits rouges 🍓

Publié le par les gourmandises de Nanou

Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans🌺 !!! à la mienne 💞... et j'ai une pensée émue pour celles qui brillent parmi les étoiles !!!
Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans🌺 !!! à la mienne 💞... et j'ai une pensée émue pour celles qui brillent parmi les étoiles !!!Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans🌺 !!! à la mienne 💞... et j'ai une pensée émue pour celles qui brillent parmi les étoiles !!!
Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans🌺 !!! à la mienne 💞... et j'ai une pensée émue pour celles qui brillent parmi les étoiles !!!Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans🌺 !!! à la mienne 💞... et j'ai une pensée émue pour celles qui brillent parmi les étoiles !!!Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans🌺 !!! à la mienne 💞... et j'ai une pensée émue pour celles qui brillent parmi les étoiles !!!

Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans🌺 !!! à la mienne 💞... et j'ai une pensée émue pour celles qui brillent parmi les étoiles !!!

Recette pour une cagette de 20 personnes ( cadre de 30/ 15) 

1) préparez une pâte sucrée à l'amade , 400 g de farine , 200 g de beurre , 4 g de sel , 150 g de sucre glace , 50 g de poudre d'amandes et 2 oeufs . Formez un pâton et mettre au frais 15 min 

2) sortir le pâton et par morceaux détaillez le fond de tarte 30/15 , puis les morceaux de la cagettes 2 côtés de 15/10 et 30/10 et des coins de cagette (triangle rectangle de 3.5 cm) épaisseur 5 mm

3) cuisson à blanc des morceaux 180° 15 min

4)  positionner le cadre à pâtisserie autour du fond de la cagette puis  ajouter dedans une crème à l'amande 140 g de poudre d'amandes + 140 g de sucre + 140 g de beurre + 2 oeufs + rhum + 15 g de farine . garnir de quelques fraises ( voir photo)

5) cuisson 180° 20 min 

6) préparez une crème à la vanille 1 litre de lait , vanille en poudre , 200 g d'œufs , 250 g de sucre , 80 g de poudre de maïzena . faire refroidir 

7) déposez cette crème sur le fond de tarte en ayant pris soin d'installer les contours de la cagette ( attention c'est fragile ... ) garnir de fraise 

8) montez une crème fouettée mascarpone vanille 250 g de mascarpone et 40 cl de crème liquide 

9) décorez à la douille saint honoré ou déposer tout simplement dessus ( voir photo)

10) garnir généreusement de fruits , fraises ,framboises et  cerises 

11) mettre au frais 2h

12) décerclez , et les finitions : glaçage des fruits à la gelée de mirabelle et décoration avec des  fleurs pour l'occasion de la fête des jolies mamans 🌺

 

Publié dans gâteau à partager, tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article