Number cake 70 ans saveurs citron vanille fraise

Publié le par nanou

* Voici une gourmandise qui est très à la mode en ce moment le Number cake , j'ai tenté mon premier à l'occasion des 70 ans de mon beau père, ma belle famille semble avoir été conquit donc je partage ma création avec vous : Recette pour le chiffre 7 ( 8 à 10 personnes)  1) préparez votre patron sur du papier sulfurisé (il existe des sites ou l'on peut télécharger les chiffres) 2) préparez une pâte sucrée avec 200 g de farine + 100 g de beurre + 2 g de sel + 75g sucre glace + 25 g de poudre d'amande + 40 g d'oeufs 3) formez une boule, travaillez la pâte avec le bout de vos doigts, il faut qu'elle reste croustillante et non élastique 4)détaillez deux chiffres 7 afin de faire un étage 5) faire cuire à four chaud 180° 6) faire une crème lemon curd (prendre la recette sur le blog à la tarte au citron) la laisser refroidir au frais 7) préparez une crème fouettée avec 20 cl de créme à 30% + 3 càs de mascarpone + 1/2 gousse de graine de vanille + 30 g de sucre glace 8) pochez vos deux crèmes à l'aide d'une poche à douille embout 10, mettre votre premier biscuit 7 pochez à l'extérieur la crème au citron ,puis à l'intérieur votre crème mascarpone, posez le deuxième 7 et refaire la même manipulation puis décorez comme vous le souhaité , moi j'y ai mis de l'écorce de citron confit, des meringues maison et deux fraises 9) préparez le chiffre 0, avec la pâte sucrée du chiffre 7 10) préparez une crème vanille préparez une créme vanille avec 0.5l de lait + 125 g de sucre + 100 g d'oeufs + 40 g de maïzena + 1/2 gousse de vanille , faire frémir le lait, mélangez sucre oeufs maïzena , ajoutez le lait, faire épaissir sur le feu, ajoutez 90 g de beurre et faire refroidir au frigo 11) préparez également une crème fouettée comme pour le chiffre 7 12) procédez au même montage que précédemment, en rajoutant des fraises sur les deux étages 13) décorez de meringue, des macarons, des fleurs comestibles ... C'est un dessert qui surprend par sa beauté mais aussi par son goût

* Voici une gourmandise qui est très à la mode en ce moment le Number cake , j'ai tenté mon premier à l'occasion des 70 ans de mon beau père, ma belle famille semble avoir été conquit donc je partage ma création avec vous : Recette pour le chiffre 7 ( 8 à 10 personnes) 1) préparez votre patron sur du papier sulfurisé (il existe des sites ou l'on peut télécharger les chiffres) 2) préparez une pâte sucrée avec 200 g de farine + 100 g de beurre + 2 g de sel + 75g sucre glace + 25 g de poudre d'amande + 40 g d'oeufs 3) formez une boule, travaillez la pâte avec le bout de vos doigts, il faut qu'elle reste croustillante et non élastique 4)détaillez deux chiffres 7 afin de faire un étage 5) faire cuire à four chaud 180° 6) faire une crème lemon curd (prendre la recette sur le blog à la tarte au citron) la laisser refroidir au frais 7) préparez une crème fouettée avec 20 cl de créme à 30% + 3 càs de mascarpone + 1/2 gousse de graine de vanille + 30 g de sucre glace 8) pochez vos deux crèmes à l'aide d'une poche à douille embout 10, mettre votre premier biscuit 7 pochez à l'extérieur la crème au citron ,puis à l'intérieur votre crème mascarpone, posez le deuxième 7 et refaire la même manipulation puis décorez comme vous le souhaité , moi j'y ai mis de l'écorce de citron confit, des meringues maison et deux fraises 9) préparez le chiffre 0, avec la pâte sucrée du chiffre 7 10) préparez une crème vanille préparez une créme vanille avec 0.5l de lait + 125 g de sucre + 100 g d'oeufs + 40 g de maïzena + 1/2 gousse de vanille , faire frémir le lait, mélangez sucre oeufs maïzena , ajoutez le lait, faire épaissir sur le feu, ajoutez 90 g de beurre et faire refroidir au frigo 11) préparez également une crème fouettée comme pour le chiffre 7 12) procédez au même montage que précédemment, en rajoutant des fraises sur les deux étages 13) décorez de meringue, des macarons, des fleurs comestibles ... C'est un dessert qui surprend par sa beauté mais aussi par son goût

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il est magnifique ce gâteau ! quel joli travail ^_^
Répondre