750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

étoile briochée butchy au caramel au beurre salé

Une brioche à la crème fraîche et sans beurre de la coopérative laitière de la sèvre , basé près de Niort. Elle est très filante et moelleuse, un vrai régal.
Une brioche à la crème fraîche et sans beurre de la coopérative laitière de la sèvre , basé près de Niort. Elle est très filante et moelleuse, un vrai régal.Une brioche à la crème fraîche et sans beurre de la coopérative laitière de la sèvre , basé près de Niort. Elle est très filante et moelleuse, un vrai régal.Une brioche à la crème fraîche et sans beurre de la coopérative laitière de la sèvre , basé près de Niort. Elle est très filante et moelleuse, un vrai régal.

Une brioche à la crème fraîche et sans beurre de la coopérative laitière de la sèvre , basé près de Niort. Elle est très filante et moelleuse, un vrai régal.

Recette : 1) préparez avec l'aide de votre robot et son crochet 500 g de farine type 45 + 20 g de levure de +10g de sel + 70 g de sucre faire tourner 30 s 2) ajoutez 2 oeufs + 200 g de crème fraîche pétrir 3 min 3) petit à petit ajoutez plus ou moins 70 ml de lait + vanille en poudre pétrir 8 min vit 2 4) laissez pousser 1h à l'air libre 5) dégazez et mettre au frais 30 min 6)  divisez en 6 votre pâton 7) étendre trois disques de 18 cm pour une brioche 8) les superposer en y mettant du caramel au beurre salé (recette sur le blog) sur les deux premiers disques 9) mettre un verre sur le milieu (pour vous guider dans la division des brins)  10) divisez en 16 parties et les assembler par deux  en les tournants sur eux mêmes deux fois et les soudants aux extrémités (voir les photos) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article